• AYA DE YOPOUGON

     

    Genre :  Animation/Drame

    Durée :  1h 24min

    Diffusion : 17 juillet 2013

    Pays : France

     

     Résumé :  L'histoire se passe, à Yopougon, quartier populaire d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.  Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines.  Alors que la vie continue, trois filles, trois destins différents et trois vies parallèles s’entremêlent. Quand Adjoua a accidentellement découvert qu'elle était enceinte, les choses ont mal tourné. Que faire ?

     

    Casting :  

     

     

     

     

    Mon Avis :  Ce film une pépite,  j'ai R.I.G.O.L.E.R , les personnages son iconique. Je l'ai tellement regardé que je connais toutes les répliques du film : SO IM AN EXPERT .

    Même s' il y a peu de musique dans le film, je me suis ambiancée . 

    Dommage qu’il n’y est pas de suite en film, j’aurai tellement aimé voir en film la suite mais ne t’ inquiètes il y la suite en format livre avec de nombreux tomes ce qui m’a un peu rassurer.

     

     

    Personnages du Film ( SPOIL) :

     

       

     

    MOUSSA( mon préféré):  Ce petit énergumène ,  pense être le plus beau du monde .  Un faux dragueur qui ne vaut pas un clou          ( enfin financièrement il a de l'argent,  bien sur l'argent de ces parents)

    Et puis sa crête de Titeuf  , au bout d'un moment il faut la couper mais apparemment " toute sa beauté est dans sa coiffure ".

     

    AYA : une bosseuse qui ne se laisse pas influencer par ces amies et pense à son avenir.  Très intelligente Aka miss parfaite.

    (* aka : signifie alias en anglais)

     

    ADJOUA:  Que dire , comme je dis souvent "tu as cherché tu as trouvé ". Elle est aller se chopper une grossesse,  ma chère qui ta envoyé ?  Vraiment je ne peux pas la plaindre,  elle s'est jeté dans la gueule du loup et de son plein gré .

     

    BINTOU : La Go choc aka la Go qualité.  Celle là , je pense que c'est  la PIRE du trio. Elle s'est fait complètement douillet par son " Parisien " , c'est ça quand on manque de culture générale.  Au lieu de prendre exemple sur Aya , elle préfère aller danser et faire la fête. 

    Avec son Grégoire " Château rouge le quartier le plus chic de Paris " : j'ai pleuré de rire .

     

    HERVE : il me fait rire , même si à certains moments il m'a fait de la peine,  heureusement qu'Aya est venue l'aider et il a pu devenir plus indépendant .

     

    Il en a plein d'autres que j'ai envie de parler mais si je continue ça ne s'arrêtera  jamais.

     

    Note : 10000/20

             

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :