• BIENVENUE A MARLY- GOMONT

     



      Genre : Drame/Comédie

     Durée : 1h34 min

    Diffusion : 8 juin 2016

    Pays : France

     

    Résumé :L'histoire de Seyolo Zantoko qui, en tant que médecin d'origine congolaise fraîchement diplômé en France, a lutté avec sa famille pour s'intégrer dans un petit village rural, et a fini par être considérer comme l'un des médecins les plus respectés de la région.

     

    Casting :  

     

      

     

     

     Mon Avis :Un magnifique et merveilleux film qui nous montre ,  de fort liens de familles , la valeur d’être bon avec autrui et la persévérance.

     

     

    Dans le Film (SPOIL) :

     

     ~De la Ville  Au  Village ~

     

    La Maman qui pensait être à Paris, a visité les Grands Magasins et les Galerie Lafayette.  Alors que non, elle s’est retrouve dans un patelin bien pommé de la France. Là où il y a verdure, vache et autres… (En plus du mauvais temps) Vraiment ma chère tu n’es pas gâté.

    ~Préjugés~~

     

     Les Habitants de Marly Gomont ont dépassé les bornes de fois (petit ou grands tout le monde est concerné). En commençant par les insultes que Sivi et Kamini ont reçues, si ce n’était que moi ça aurait fini en OCTOGONE . TCHIP

    (*signifie « bagarre »)

     

    Ensuite, chez les adultes : entre les personnes qui vont faire une crise cardiaque juste en voyant une famille noire et certains qui disent « VINDIOU »( Je ne sais pas si cela s’écrit comme ça), à longueur de temps . IM VERY LOST

     

    ~Un Peu  De Blabla… ~

     

     

    Dans ce Film ce qui m’a beaucoup plu, c’est le fait qu’on nous montre une autre France. Une région où, les gens n’ont jamais vu de Noir. C’est à la fois triste mais c’est la réalité, certes l’histoire du film date des années 1900 mais cela ne que c’est du passé et que la mentalité des gens a changé.

    De plus Je ne pourrai pas, insulter les habitants de Marly Gomont comme étant raciste car je considère cela comme de l’ignorance et de l’inconscience.

     

    Par la suite, on constate que les habitants du village se sont ouverts et ont même aidé Seyolo à rester en France. C’est ce qu’on appelle : LA SOLIDARITE 

     

    Note : 14/20

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :