• DREAMGIRLS

    Genre : Drame/Musical/Romance

    Durée : 2h10 min

    Diffusion : 15 Décembre 2006

    Pays : Amérique (USA)

     

    Résumé : Début des années 1960 ,Curtis Taylor,  un vendeur de voitures, se lance dans le monde de la musique avec de grands rêves. Il signe un contrat avec un trio de jeunes femmes, "les Dreamettes" : Deena Jones , Effie White et Lorrell Robinson qui elles désirent devenir des vedettes de la Music Pop et réaliser leurs rêves . Curtis  leur trouve un emploi pour accompagner un artiste R&B, James "Thunder" Early, crée sa propre maison de disques et commence à faire des affaires.

     

      Casting :      

     

     

     

     

     

     

    Mon Avis : “we are dreeeeeeeaaammms girls ohhhhhhhh !!!”

    Ce film est Fantastique et Incroyable .

    Les MUSIQUES ( Dès le Début du Film tu te mets dans l'ambiance )  - à chaque fois que je regarde à nouveau ce film , je suis obligé de mettre mes meilleures tenues pour danser et chanter .                                                                                                                                             C'est comme si je faisais partie du Trio de chanteuse , si je pouvais participer au film. J'aurai fait mes meilleures pas de danse .

     La Star aurait été moi.  Cependant  je n'aurai pas réussi à battre Beyoncé parce que dans le film , elle a été parfaite.

     

    Suis-je la seule à avoir sue tardivement que Beyoncé n'était pas seulement danseuse , chanteuse , mais aussi actrice ?                              Pareil pour Eddie Murphy , je ne savais pas qu'il savait chanter . Je l'avais vu dans un vieux clip de Michael Jackson mais je ne me souviens pas l’avoir entendu chanter contrairement à Jamie Fox qui lui je savais , car je l'avais vu chanter dans le film "Annie".

     

     

    Dans le Films (SPOIL):

     

    La scène où Dreamettes se préparaient  dans les loges , Deena  suggère aux filles de tourner leurs perruques et pour se justifier :Elle dit: «ça fait rechercher »  - Euh, Deena stop now please , ça ne fait pas du tout rechercher les gens n’ont pas fabriqué les perruques pour qu’au final on la mette à l’envers.

     Bon , après tu me diras elle fait ce qu’elle veut .                                                                                                                                                             Mmmh Oui,  elle l'a fait selon ses souhaits, et heureusement, qu’elle n’est pas ma fille , sinon sa perruque  à l'envers ne serait pas restée sur sa tête .

     C'est moi ou les filles ont GLOW UP au niveau des tenues. Le Changement ,  par rapport à leurs costumes du début du film.             Les Dreamettes ont quand même commencé avec  une robe orange très basique et pas très EleGanZa ( je t'avoue que je ne pourrai pas accepter de porter ce genre de robe).

     (*EleGanZa = Elégant,  mot inventé par Rupaul dans l'emission Rupaul Drag Race)

     

     

                                                       

     

     "Je suis Colère là" : C'est quoi ce plagiat de Cadillac celle que James a chanté. Ils ont osé faire la version Berceuse,  mais c'est "l'hôpital qui se fout de la marchandise" .                                                                                                                                                             

     (*"l'hôpital qui se fou de la marchandise" : expression inventé dans un des vidéos Du Monde A l'Envers)

     Celle de James était meilleure, il y avait du rythme et ça donnait envie de BOUGER. Malheureusement ce n’est plus le cas à cause de cette nouvelle version médiocre.

     C'est le pire plagiat que j'ai entendu , me connaissant j'aurai directement porté plainte. Nan mais Oh ! Le compositeur de la chanson ne l’a pas créé et passé énormément de temps pour qu’au final on lui vole sa music .  Si vous vouliez copier sa musique au moins faite le correctement.

     

     



    ~Personnages ~( avec SPOIL) 

     

    Lorell :  une femme trop mignonne, qui me fait penser à  une enfant . Elle m’a fait beaucoup de peine à la fin lorsqu’elle chante " Lorell love Jimmy " .

     

    Curtis :  au début, je l'aimais bien, mais ensuite , une fois qu’il a su comment gagner de l’argent . L’argent lui est  monté à la tête , et est devenu arrogant et mauvais. NAN NAN ! Il a renvoyé  James . Par sa faute James est décédé.                                                                  Curtis « tu as créé quelque chose  de  mauvais ! »                                                                                                                                                         Curtis , tu as  beaucoup de chance que je ne puisse pas rentrer dans des films sinon je t'aurai donné une bonne Leçon .

     

    James : Un Coureur de jupons ,  même en étant casé,  il a le courage de tromper Lorell. Curtis l’a vraiment détruit et ça m’a fait mal de le voir comme ça.

     

    Effie : une femme avec une forte personnalité avec un fort caractère qui veut être soliste mais ne peut pas le devenir . On se demande à cause de qui : Encore M. Curtis .                                                                                                                                                                De plus Tout le monde lui a tourné le dos car elle en avait marre que la soliste soit  Deena est nom elle.                                                        Elle a dû se battre seule pour trouver un travail et élever sa fille qu’elle a eue avec M.Curtis..

     

     

    Note 15/20 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :