• THE HATE U GIVE

     

    Genre : Drame / Crime

    Durée :  2h13 min

    Diffusion : 5 octobre 2018

    Pays : Amérique (USA)

     

    Résumé : Starr Carter est une jeune fille noire de 16 ans qui vit dans le quartier noir fictif de Garden Heights, majoritairement pauvre, mais qui fréquente une école privée aisée, majoritairement blanche, Williamson Prep.  Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d'enfance, Khalil, abattu par un policier. Maintenant, face à la pression de tous les côtés de la communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

     

     

    Casting :  

     

      

     

    Mon Avis :Un film fort et bouleversant à la fois  sur la violence policière . Ce film très réaliste touche tout le monde et transmet un magnifique message sur l'égalité  et le respect de chacun. De plus les clichés sur le racisme  sont abordés de façon intelligente.

     

     

    Dans le Film (SPOIL) :

     

    ~ STARR ~

     

     je n’ai pas grand-chose à  dire car le rôle de  Starr est parfait, certes au début elle avait peur des regards des autres elle ne voulait pas avoir une mauvaise réputation. Puis après la mort de son meilleur ami c’est à ce moment là qu’elle s’est réveillé et à pu prendre la Parole. Elle avait juste Besoin d’un DECLIC.



     

    ~ Un Papa en Or ~

    Ce papa qui se bat chaque jour pour que ces enfants réussisse et une meilleure vie. Malgré que d’apparence on peut avoir cette impression de papa caïd et autorité ,il s’inquiète pour ces enfants et leur transmet un vrai leçon de vie pour leur vie futur. Lui et sa Femme ont  très bien éduquer leurs enfants et je les félicite !!!

    Il y a une scène où le papa ce fait arrêter par deux policiers , il a gardé son sang froid du début jusqu’à la fin alors que j’en suis sur à 100% qu’il est aurai tabassés. Mais comme il doit montrer l’exemple à ces enfants il s’est retenu.

     

     ~Le Policer et la Brosse à Cheveux ~

    Pour Moi ce  policier est un malade mentale qui a  besoin d’être interner dans un hôpital psychiatrique parce que confondre un pistolet à une brosse à cheveux c’est grave . Je ne veut pas entendre quelque le défendre en disant « NAN mais ce n’est pas de sa faute il n’avait pas ces lentilles ce jour là ».

    Il mérité la PRISON à perpétuité et ne me parler pas d’injustice car il y a des innocents qui ont subis pire que sa. Et le pire dans tout sa la seule sanction qu’on lui a attribuer c’est le Congé Administratif .  « Est-ce que c’est la fin du Monde ? »

     

     ~ HAILEY ~

    Starr tu choisis très mal tes amies , Hailey en est la preuve. La pote de Starr. Premièrement elle et les autres de son école sont fière de rater les cours pour manifester devant l’école alors qu’ils n’ont aucune considération pour Khalil , et comme si son cas n’était pas assez tendus elle rajoute « je défend notre peuple »  Can u repeat pls ?  

    Puis elle change d’avis en défendant le policier ( ma chère sois cohérente dans tes propos) .Et lorsqu’elle dit a Starr " maintenant elle me traite de raciste" : à la place de Starr je lui aurai dit «  c’est  celui qui dit qu'il est yes  »

    Tout au long du Film j’avais qu’une seule envie frapper Hailey mais heureusement que Starr était là pour s’occuper de son cas ,on l’a menacé avec un peigne et la pauvre Bichette sans défense commence à pleurer mais c’est le monde à l’envers.

     

    Note 19/20

     Ce film nous montre clairement la Réalité du Monde dans laquelle nous vivons , un Monde Corrompu.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :